Voilà à quoi ressemblent les «classes conteneurs» de vos enfants

Le déploiement des «classes conteneurs» est lancé à Bruxelles. Voici à quoi ressembleront les classes de 900 écoliers bruxellois cet automne.

Nous vous en parlions ce mercredi, le déploiement des classes mobiles bruxelloises est lancé. Les premiers de ces «pavillons modulaires», livrés par la Fédération Wallonie-Bruxelles, sont installés dans la cour de l'école des Marronniers, à Auderghem.

En fait de «pavillons», ces classes mobiles ressemblent surtout à des conteneurs de chantiers, tels que ceux que nous avions visités à Saint-Gilles en 2012. C'est en tout cas l'impression que nous en laissent les premières photos de ces équipements, «livrés avec tableaux et portemanteaux, mais sans bancs ni chaises».

Pour rappel, 38 classes mobiles sont installées ces jours-ci dans plusieurs écoles de la capitale. Elles doivent accueillir 900 enfants au total. Cette mesure d’urgence est mise en place pour «répondre au manque de places criant dans les écoles fondamentales, particulièrement à Bruxelles».

Au total, la Fédération Wallonie-Bruxelles prévoit 13.750 places supplémentaires à l’horizon 2017. Budget de ce plan d’urgence: 55 millions d’euros.

+ VIDÉO | Des classes dans des conteneurs à Saint-Gilles (2012)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.