Inondations: des Nivellois sont allés aider les Ittrois
Les Nivellois ont décidé de prêter main-forte à leurs voisins ittrois. Scouts et anonymes ont enfilé leurs bottes et empoigné les raclettes.
Publié le 31-07-2014 à 09h16
:format(jpg):focal(507x365.5:517x355.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3T4WXBXG2VETFNDHFTSGMXIDSA.jpg)
Après les terribles orages de ce mardi, la solidarité s’est organisée un peu partout et de nombreux anonymes ont décidé de prêter main-forte aux habitants sinistrés. C’est le cas à Nivelles, commune voisine d’Ittre. Mardi soir, la Nivelloise Catherine Meunier crée un groupe sur Facebook, le Groupe Entraide Inondations à Ittre et autres villes touchées. Rapidement, le nombre de membres augmente. Pourtant, certains villages et quartiers de Nivelles ont aussi connu des coulées de boue mais sans commune mesure avec celles d’Ittre.
Sur le groupe Facebook, chacun propose son aide. Des bénévoles décident même de se rendre sur place le lendemain, armés de bottes, de seaux et de raclette pour effacer le plus possible les dégâts causés par les coulées de boue. Des solutions de covoiturage sont imaginées. Une poignée de Nivellois s’était d’ailleurs donné rendez-vous devant l’hôtel de ville hier vers 10h30. Ils allaient rejoindre des dizaines de scouts et d’autres anonymes venus de la cité aclote.
Travail, vacances, enfants, tout le monde n’est pas disponible pour nettoyer les rues et les maisons ittroises. L’entraide s’organise également autrement. Sur le groupe, qui compte plus de 600 abonnés à l’heure où étaient écrites ces lignes, certains proposent d’héberger des personnes sinistrées, d’autres de donner des vêtements, des meubles. Si c’est votre cas, vous devez prendre contact avec la Croix-Rouge de votre commune qui fera parvenir les colis aux sinistrés.
Sur le même sujet