Inondations à Ittre: les opérations de nettoyage et le relogement des sinistrés se poursuivent

Bel élan de solidarité à Ittre, à la suite des inondations qui ont particulièrement frappé la commune brabançonne. Beaucoup d’habitants mettent des maisons et appartements à la disposition des sinistrés.

Inondations à Ittre: les opérations de nettoyage et le relogement des sinistrés se poursuivent
Inondations Ittre ©EdA

Les autorités communales d’Ittre continuent à superviser les opérations de nettoyage et le relogement des familles sinistrées, à la suite des importantes inondations qui ont dévasté mardi la localité, a indiqué jeudi soir le bourgmestre Ferdinand Jolly.

Durant toute la journée de jeudi, la protection civile a mis une dizaine de conteneurs à la disposition des habitants du centre d’Ittre, particulièrement touchés par les inondations, afin que ceux-ci puissent évacuer les innombrables encombrants endommagés lors du sinistre. De nombreux bénévoles, dont des riverains, des membres du patro local et des cadets de la marine, ont participé aux opérations de nettoyage supervisées par l’administration locale, avec l’appui de personnel et de matériel de communes voisines telles que Tubize ou Rebecq.

Parallèlement, le relogement des familles sinistrées continue à s’organiser. «Beaucoup d’habitants de la commune et des entités avoisinantes mettent des maisons et appartements à la disposition des sinistrés, au point que l’offre dépasse la demande», se réjouit le bourgmestre ittrois Ferdinand Jolly.

L’hébergement d’une dizaine de familles au total devra être assuré en raison de l’inhabitabilité des propriétés fortement sinistrées.

Le Ry Ternel, un cours d’eau situé dans le centre d’Ittre qui est sorti de son lit, est en cours de nettoyage. «Ce vendredi, nous en retirerons les débris de toitures, meubles de jardin et autres objets qui l’encombrent», indique encore le bourgmestre.

Quant aux voiries de la localité, elles ont toutes été rouvertes à la circulation jeudi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...