Un revendeur d’outillage volé ?

La police de la zone Pays de Herve lance un appel à la vigilance.

Un revendeur d’outillage volé ?
Visseuse-perceuse ©EdA

Sur sa page Facebook, la police de la zone Pays de Herve rapporte que, «la semaine dernière, un individu germanophone s’est présenté chez un habitant de La Minerie (Thimister – Clermont) pour lui proposer à la vente de l’outillage motorisé de type visseuses. En raison des explications plus que suspectes du démarcheur quant à la provenance des outils proposés, l’habitant a non seulement refusé la vente mais a également eu le réflexe d’appeler le 101 et de relever le n° de plaque du véhicule dudit vendeur.

Le démarcheur suspect n’a bien évidemment pas demandé son reste et a quitté rapidement les lieux à bord d’un véhicule VW Caddy noir immatriculé en Allemagne.

Les indications transmises par cet habitant de La Minerie nous laissent croire qu’il pourrait effectivement s’agir d’outils volés. Plusieurs vols d’outils de ce type ont en effet été perpétrés sur une zone de police voisine.

Dans le cas où vous auriez affaire à un démarcheur vous proposant à la vente divers produits coûteux et vous paraissant suspect, n’hésitez pas à appeler le 101 immédiatement en signalant éventuellement la direction de fuite de la personne avec description physique et vestimentaire ainsi que du véhicule utilisé et de la plaque d’immatriculation.»