Francofolies 2014 : déjà un succès fou !
Aux Francofolies, deux soirées sur la grande scène sont déjà «sold out»: du jamais-vu! Les noms des derniers artistes viennent également d’être révélés.
- Publié le 12-06-2014 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XI4BSHBLGREYBIHTFEHRXHOVOM.jpg)
Après le show de Stromae, qui ouvre les festivités des Francofolies le mercredi 16 juillet, c'est le concert du vendredi, avec Julien Doré, Hooverphonic et M qui est sold out. « On sait qu'on sera complet pour les trois concerts de la scène Pierre Rapsat, ça n'est jamais arrivé!», se réjouit Charles Gardier, co-directeur des Francofolies. La dernière soirée sur la grande scène, emmenée par Patrick Bruel avec M'Michele et puis Noa Moon en premières parties, devrait bientôt être sold out également puisqu'il ne reste que quelque 300 places disponibles. Autrement dit, il est temps de se ruer sur les dernières préventes!
Des affiches complètes
Les derniers artistes qui viendront mettre le feu lors du festival ont été annoncés: les affiches sont maintenant complètes. «On refusait depuis quelques années les propositions de dernière minute. Cette année, on a voulu laisser une place pour cela.» Et Charles Gardier a bien fait puisque Stromae a souhaité mettre en avant l'artiste Gabriel Rios, un chanteur qui interprétera la première partie de son concert, le 16 juillet. Par contre, pas de troisième concert sur la scène Pierre Rapsat le mercredi, après Stromae. «Techniquement, son concert est vraiment lourd… Nous n'avons jamais rien produit d'équivalent.» Un show qui s'annonce d'ores et déjà grandiose!
D’autres noms ont été révélés comme l’artiste d’origine congolaise Epolo, qui chantera le vendredi sur la scène Pierre Rapsat à 18het participera également aux Francofolies de Kinshasa en septembre prochain.
Quant au village francofou, il verra le retour des Innocents après 13 ans d'absence, mais aussi la prestation de Cheeky Jack qui remplacera le chanteur Roberto Bellarosa (désolée, mesdemoiselles!). Le gagnant de la première édition de The Voice a pris trop de retard pour son album et préfère repousser son concert à l'an prochain.
Les Franc’Off ont 20 ans
«Cali sera notre parrain et président d'honneur des Franc'Off qui fêtent cette année leurs 20 ans. C'est gratuit et à voir dans le village acadien, il en ressort toujours des découvertes d'artistes intéressants.» Et ce n'est pas peu dire puisque c'est là que le groupe Suarez a fait ses premiers pas. Tous ces concerts se dérouleront dans la Vitrine des Francos, la solution idéale pour compléter les concerts de la journée ou pour les budgets réduits.