Prince en show surprise au Botanique ce vendredi soir

MISE A JOUR 18H | La superstar de la soul Prince sera bel et bien au Botanique ce vendredi soir. La rumeur était dans l’air depuis jeudi et cela a été officialisé en fin d'après-midi.

Prince en show surprise au Botanique ce vendredi soir
115077_27 ©REPORTERS / abaca

Le chanteur Prince, la superstar du funk et de la soul, est annoncé ce vendredi pour deux concerts surprise au Botanique, à Bruxelles. Il devrait s’y produire à 20h puis 23h avec son groupe créé en 2013, 3rdEyeGirl. La rumeur enflai depuis jeudi soir alors que des centaines de fans se sont rassemblés devant les serres de Saint-Josse, alertés par les forums spécialisés et les réseaux sociaux. Mais Prince n’est pas venu et le Botanique a déminé sur Twitter.

Ce vendredi par contre, c'est plus sérieux. Il y a d'abord eu un flou artistique: selon Moustique, une page pour commander les tickets a été créée sur le site du Bota, mais n'était pas active. Un communiqué officiel du Botanique a circulé par ailleurs sur internet, mais a lui aussi disparu par la suite. Il annonçait deux concerts: l'un à 20h, l'autre à 23h. «Mais a été envoyé par erreur», a expliqué un porte-parole du Bota à Belga.

Le communiqué en néerlandais que nous reproduisons ci-dessous précisait que «les tickets sont uniquement disponibles depuis internet.» Et qu'ils «seront à retirer une heure avant chaque show à l’accueil».

Et puis, à 17h, 3rd Eye Girl, le groupe de Prince, a confirmé sur Twitter la tenue du show de ce vendredi soir au Botanique où quelque 400 fans de la star américaine sont attendus. Aucune autre information sur le déroulement de la soirée n'a été donnée.

Prince, en Belgique depuis mardi et son concert au Sportpaleis d’Anvers, est coutumier de ce genre de concerts surprise. Une autre date est d’ailleurs pressentie pour Paris dans les jours qui viennent.

Prince en show surprise au Botanique ce vendredi soir