La Reine Mathilde visite l’expo Michaël Borremans à Bozar

La Reine Mathilde a visité mardi matin l’exposition «As sweet as it gets» de Michaël Borremans à Bozar à Bruxelles. Il s’agit de la première grande rétrospective de l’artiste originaire de Flandre orientale.

Guidée par l’artiste en personne, la Reine s’est montrée très intéressée par l’exposition. À la fin de la visite, la souveraine est repartie avec un catalogue signé par Michaël Borremans.

La rétrospective, prévue jusqu’au 3 août, a déjà attiré quelque 90.000 visiteurs. L’exposition pourra ensuite être découverte au Musée d’art de Tel Aviv et au Dallas Museum of Art. Elle comprend une centaine d’œuvres réalisées ces 20 dernières années.

Michaël Borremans a travaillé en collaboration avec le commissaire d’exposition américain Jeffrey Grove, du Dallas Museum of Art, dans le cadre de cette rétrospective.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.