Scores personnels en Hainaut: Di Rupo en baisse, Chastel pousse fort

Très attendus, les scores personnels des candidats hennuyers au scrutin national tombent peu à peu. Et si Elio Di Rupo reste le plus plébiscité, le Premier ministre a perdu quelques plumes dans la bataille.

Avec178 000 voix de préférence (en attente des derniers bureaux), Elio Di Rupo reste l’incontestable N°1 de sa province. Et pourtant, comme l’ensemble de son parti, le Montois a été sanctionné par ses électeurs. La preuve, en 2010, l’ancien président du PS avait récolté près de 20 000 voix de plus.

Derrière lui, les libéraux réalisent un joli tir groupé avec Olivier Chastel, Marie-Christine Marghem et Denis Ducarme.

Enfin, 7e candidat le plus plébiscité de la province, Laurent Louis, desservi par le score insuffisant de son parti, ne sera pas élu.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...