Elections : le parti P + demandera l’annulation du scrutin à la Chambre
Le parti P + va demander l’annulation du scrutin fédéral en Hainaut, a annoncé ce dimanche sa tête de liste à Charleroi, Pierre Renversez, en invoquant des irrégularités dans l’affichage devant plusieurs bureaux de vote.
Publié le 25-05-2014 à 16h48
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ODRNAQUOCNFBBAWPBEWTKHLMF4.jpg)
Le responsable de P + a dit avoir constaté ce dimanche que l’affichage des listes devant plusieurs bureaux à Charleroi, dans la botte du Hainaut et à Quaregnon, était incomplet.
La liste du P + porte le numéro 32 pour la Chambre en Hainaut et seules les listes allant jusqu’au numéro 30 étaient apposées à l’entrée de ces bureaux, a-t-il indiqué.
Il a, a-t-il précisé, signalé ce problème en votant à Couillet, ce qui a été acté par la présidente du bureau. Toutes les listes fédérales portant les numéros 31 à 41 étaient donc absentes de cet affichage officiel, «alors que de nombreux électeur fixent leur choix au moment d’entrer les bureaux de vote», a dit M. Renversez.
P + a dès lors décidé d’introduire un recours dès lundi matin contre ce scrutin à la Chambre en Hainaut, auprès de la présidence du bureau électoral de Charleroi.