Un pêcheur retrouve le corps «roué de coups» d’une Douroise dans le canal Nimy-Blaton

Le corps d’une Douroise de 35 ans a été retrouvé vendredi en fin de journée par un pêcheur dans le canal Nimy-Blaton non loin du site de l’ancien charbonnage des Sartis à Hensies.

Un pêcheur retrouve le corps «roué de coups» d’une Douroise dans le canal Nimy-Blaton

Le corps de la victime, une Douroise de 35 ans, retrouvé vendredi soir par un pêcheur dans les eaux du canal Nimy-Blaton à Hensies, était, selon le Procureur du Roi de Mons Christian Henry, roué de coups.

«La victime était portée disparue depuis jeudi en fin d’après-midi», a précisé Christian Henry. «Elle avait été ligotée et jetée dans l’eau. La multitude et la violence des coups sont à l’origine de la mort.» L’autopsie du corps a été pratiquée vendredi soir. L’enquête se poursuit et plusieurs pistes sont actuellement explorées.

Selon Sud Presse, le corps de la victime aurait été lesté à l’aide d’un pneu. Des sources proches de l’enquête ont par ailleurs indiqué que les policiers enquêtaient vendredi soir dans une habitation à Dour.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.