Les distributeurs de billets de retour dans le métro

Les distributeurs de billets sont de retour dans les stations STIB. C’est Beobank qui a remporté le marché. Le premier appareil est en service à Montgomery. Avant 34 distributeurs dans 26 autres stations.

Les distributeurs de billets de retour dans le métro
rogier, distributeur, beobank ©EdA - Julien RENSONNET

Le premier distributeur de billets Beobank du réseau STIB est désormais ouvert à la station Montgomery. 26 autres stations seront équipées d’ici fin juin de 34 distributeurs. Roodebeek, Merode, Delta, Stockel et Herrmann-Debroux seront les premières, dans le courant du mois de mai.

On vous l'expliquait fin janvier, depuis la fin du contrat avec la banque Belfius fin 2013, la STIB était à la recherche d'un nouveau partenaire. Selon la STIB, «Beobank a proposé la meilleure offre commerciale». C'est un service apprécié, notamment pas les touristes qui visitent le centre de la capitale. «Mais aussi les Bruxellois qui ont l'habitude de descendre dans les stations pour retirer de l'argent», commentait alors la STIB.

La STIB précise ce 15 mai que le service pourrait s’étendre à d’autres stations, «en tenant compte des flux de voyageurs et des travaux de rénovation planifiés, comme c’est notamment le cas par exemple pour la station Schuman».

Les distributeurs dans les stations STIB

Montgomery, Roodebeek, Merode, Delta, Stockel, Herrmann-Debroux (mai), Demey, Maelbeek, De Brouckère, Bourse, Gare du Midi, Saint-Guidon, Porte de Hal, Porte de Namur, Madou, Botanique, Gare du Nord, Yser, Ribaucourt, Simonis, Bockstael, Rogier, Gare de l’Ouest, Clemenceau, Alma, Heysel, Gare Centrale, Louise (juillet) et Schuman (fin 2014).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...