Le MAD Brussels va faire peau neuve au cœur du quartier Dansaert

L’ASBL MAD Brussels a inauguré, vendredi à 18 heures, place du Nouveau Marché aux Grains, les travaux de rénovation de son siège.

Le MAD Brussels va faire peau neuve au cœur du quartier Dansaert

MAD Brussels est une ASBL créée par la Région et la Ville de Bruxelles en 2010 pour promouvoir les designers et stylistes bruxellois. Ces deux entités ont investi près de 7 millions d’euros via les fonds européens FEDER (Fonds européen de développement régional) pour la rénovation de ces 3.000 m2, situés au cœur du quartier Dansaert. La fin des travaux est prévue pour janvier 2016.

La maquette du projet architectural a dévoilé un bâtiment épuré dans lequel de grands espaces sont aérés par des coupures architecturales prévues pour faire entrer la lumière. Il se veut le reflet du design bruxellois.

«Ce bâtiment offrira prochainement une très belle vitrine à la mode et au design bruxellois, qui pourront bientôt s’implanter au cœur de «leur» quartier et y fonctionner comme véritable ambassade», a déclaré le président du MAD et échevin bruxellois du Tourisme, Philippe Close (PS).

Céline Frémault (cdH), ministre bruxelloise en charge de l’Économie et de l’Emploi, s’est réjouie d’avoir aujourd’hui droit de cité aux côtés d’Anvers. «Si on veut créer de l’emploi, notamment pour les jeunes, la mode est un des secteurs à exploiter, car il sollicite de multiples métiers», ajoute Rudi Vervoort (PS), ministre-Président du gouvernement bruxellois. «Le métissage de Bruxelles constitue une source d’idées grâce à la variété de ses influences.»