Bruxelles: la Justice ordonne à Uber de cesser ses activités

Le tribunal de commerce de Bruxelles a ordonné à la société américaine Uber de cesser ses activités de covoiturage entre particuliers, dans un jugement rendu la semaine dernière.

Bruxelles: la Justice ordonne à Uber de cesser ses activités

C’est ce qu’indiquent mardi L’Echo et De Tijd.Cette condamnation, agrémentée d’une astreinte de 10.000 euros par infraction constatée, est la conséquence d’une plainte introduite par la société Les Taxis Verts.

Depuis son arrivée sur le marché bruxellois, Uber, dont Google est actionnaire, s’était attiré les foudres des sociétés de taxis et de la Région bruxelloise. La ministre bruxelloise des Transports, Brigitte Grouwels, avait mis la société en demeure de cesser ses activités, en vain.

Récemment, trois associations de taxis avaient mis la ministre en demeure. Si Uber n’avait pas cessé ses activités pour le 15 avril, ces sociétés avaient laissé entendre qu’elles se sentiraient déliées de l’obligation de respecter la législation bruxelloise en matière de transport des personnes.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d’autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d’autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.