On ne va pas s’arrêter en si bon chemin
Pour le secrétaire du Comité des Fêtes, René Franck, cette édition est véritablement l’aboutissement d’un rêve puisque 2014 alignait pour la première fois une centaine de chars, groupes et harmonies.
Publié le 07-04-2014 à 07h00
De quoi réjouir le scribe de service, qui compte à présent 4 x ans de présence au sein du comité. Un sacré bail ici aussi pour la figure de proue du groupe des Ostendais, qui doit son nom à un pari lancé entre copains goétois en virée à la côte belge. Et pourquoi pas un cortège à Goé?
Depuis lors, le bébé a pris consistance pour s’imposer comme un sacré fortiche dans le genre, parvenant à séduire le plus grand nombre et à faire de Goé un point de ralliement incontournable pour tous les inconditionnels du genre.
« La demande est toujours plus importante, puisque le cortège de Goé représente pour de nombreuses sociétés régionales la toute dernière occasion de sortie pour faire la fête. Mais les rues du village ne sont pas extensibles, et si nous sommes heureux de pouvoir proposer une centaine de chars, groupes et harmonies, il serait prétentieux de vouloir faire mieux » explique le secrétaire. D'autant que le comité mise avant tout sur la sécurité, qui constitue un point important du budget du cortège annuel.Y.H.