« Le début du cortège est impressionnant »
Exit Tobias 1er ! Christophe 1er Rocks a pris le flambeau en cette année anniversaire du Lætare de WeHeLo. Ce prince maçon, fan de rallyes, revient sur cette édition record en terme d’affluence.
Publié le 31-03-2014 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OTBGDZ4YVZHSTNSNC6M42WYGU4.jpg)
«Déjà ce samedi pour le cortège du petit prince, il n’y a jamais eu autant de monde. Et aujourd’hui avec le beau temps qui perdure et les températures qui grimpent, les gens sortent inévitablement. À notre grand plaisir d’ailleurs!»
Pour Christophe 1er, le plus grand moment de ce cortège reste, sans aucun doute, la descente de la rue de Dison vers la place des Combattants. «Chaque année, les princes disent que le début du cortège est vraiment impressionnant. Dès que l'on bifurque de la rue Grande Bruyères et de la rue des Wallons, on voit tout ce monde dans la descente. Le tout dans une ambiance incroyable. C'est le top!»
Le 65e prince carnaval de WeHeLo tient particulièrement à remercier le comité du carnaval. «Sans eux, c'est bien simple: il n'y aurait plus de Lætare. Et pour ça, il faut leur tirer un grand coup de chapeau. Je tiens également à remercier nos couturières. Car nous avons été dans de nombreuses soirées et tous trouvent que nos costumes sont beaux, même en Allemagne!»
Et le prince fan de sport automobile de conclure: «Si on me demande de refaire le carnaval en tant que prince, je dis oui directement!»R.R.