Un concert de 1.000 chanteurs des pays qui ont participé à la Grande Guerre

Afrique du Sud, USA, Russie et… Belgique. Des chanteurs de pays qui ont participé à la Grande Guerre vont se retrouver avec le Brussels Philarmonic pour commémorer 14-18. En novembre, un concert rassemblera 1.000 voix à la basilique de Koekelberg.

Un concert de 1.000 chanteurs des pays qui ont participé à la Grande Guerre
koekelberg.jpg

Le Brussels Philharmonic et 1.000 chanteurs commémoreront la Grande Guerre le 9 novembre lors de l’événement «1000 Voices for Peace». L’initiative du «Festival van Vlaanderen» regroupe des chanteurs et des chorales issus de pays qui ont participé à la Première Guerre mondiale. L’événement se déroulera en la basilique de Koekelberg, ont indiqué mercredi les organisateurs.

Dirigées par le chef d’orchestre estonien Andres Mustonen, des chorales venant de 20 pays différents, dont l’Afrique du Sud, la Russie et les États-Unis, chanteront ensemble pour la paix. Le nouvel oratorio pour la paix du compositeur polonais Krzysztof Penderecki sera joué pour la première fois.

Du 3 au 8 novembre, vingt chorales flamandes, wallonnes et bruxelloises se mélangeront à quinze autres issues de pays qui ont participé à la Grande Guerre. Elles donneront quinze concerts et interpréteront le répertoire des chorales belges ainsi que les plus belles chansons traditionnelles du monde.

Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy est le parrain de l’événement et sera présent lors de l’événement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...