La City Parade quitte Liège et arrive à Charleroi le 29 mai

Après deux années de présence dans les rues de Liège, la City Parade se posera le 29 mai, et pour deux éditions, à Charleroi, ont annoncé ce mercredi la Ville de Charleroi et l’organisateur de l’événement.

La City Parade quitte Liège et arrive à Charleroi le 29 mai

En août 2013, près de 200 000 personnes avaient participé à cette grande fête de la musique électronique entièrement gratuite.

L’organisation de la City Parade à Charleroi s’inscrit dans la volonté du bourgmestre Paul Magnette et de l’Echevin de l’Animation et des Fêtes Anthony Dufrane de faire revenir des événements d’envergure en centre-ville, explique la Ville qui avait déjà accueilli l’événement en 2006 lorsque Martin Solveig et David Guetta avaient fait se déhancher les fêtards.

Outre le fait que la City Parade change de ville tous les deux ans, les travaux en cours à Liège, dont ceux du futur tram, rendaient la tenue de ce défilé au rythme de musiques électroniques impossible à organiser. Déménager à Hasselt ou à Bruxelles étaient deux options qui se sont présentées à Claude Van Cools, l’organisateur. «Mais j’ai moi-même contacté la Ville de Charleroi, qui s’est montrée très enthousiaste et dynamique. J’ai été accueilli à bras grands ouverts», se réjouit-il.

Le parcours est actuellement en cours d’élaboration tout comme la programmation, que l’organisateur promet 100% belge.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.