Sexion d'Assaut, le Grand Jojo et bien d'autres à l'affiche du Concerto à 5 euros
L’affiche de la 10e édition du festival rebecquois vient d’être dévoilée: plusieurs groupes de renoms pour une formule inédite.
Publié le 04-03-2014 à 09h12
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AQE6ZY4AKBFDXJMSN2EDDD76K4.jpg)
Pour la première fois de son histoire, le Concerto à 5 euros se déroulera sur deux jours. Les 21 et 22 juin prochains, pas moins de quatorze groupes et DJ's se produiront sur la scène du stade vélodrome de Rebecq. La tête d'affiche est cette année, Wati B All Stars, le label de Sexion d'Assaut.
«On est vraiment très fier de les avoir. Toutefois le groupe se produira en l'absence de son leader, Maître Gims, qui ne montera pas sur scène en 2014 car il enregistre un nouvel album», précise Hassan Idrissi, co-organisateur de l'événement avec Giovanni Capizzi de la Maison des Jeunes de Rebecq et le bourgmestre Dimitri Legasse. Pour le reste, le label Wati B se déplacera au grand complet à Rebecq.»

À leurs côtés, se produiront également d'autres artistes bien connus tels que Noa Moon, Machiavel et pour la deuxième fois consécutive, Quentin Mosimann. «J'estime qu'on a une réelle chance de pouvoir compter sur un DJ qui fait partie du Top 100 mondial de sa catégorie cette année.»
L’ancrage local du festival sera lui assuré par la présence des Rebecquois, The Replay, DJ Arno S, DJ HMD et de DJ AG (qui sera lui présent le dimanche). Le programme du samedi étant complété par un autre platiniste, DJ Mak.
La fête nationale… le 22 juin
Afin de célébrer la dixième édition, les organisateurs ont mis les bouchées doubles en imaginant une deuxième journée modelée autour de la Coupe du Monde au Brésil et de la rencontre opposant les Diables rouges à la Russie (retransmise simultanément sur écran géant).
«On veut fédérer des milliers de personnes autour du drapeau belge et déplacer en quelque sorte la fête nationale au 22 juin», ajoute Hassan Idrissi dont un des objectifs était de réunir des représentants de la scène festive belge. Pari réussi avec la venue des Gauff'et de Sttellla, le groupe déjanté de Jean-Luc Fonck qui fête ses 40 ans de carrière à l'occasion de sa tournée «Grabatour».

Un autre artiste de circonstance fera également son apparition. «Qui dit football dit Grand Jojo, glisse Giovanni Capizzi. Il va nous proposer le même show spectaculaire qu'à Forest National avec ses musiciens et ses danseuses brésiliennes.»
Salvateur l'an passé pour avoir remplacé Jenifer au pied levé, le groupe Suarez sera également de la partie en compagnie de DJ Miss Roxx.
Deux fois 5 euros : des pass à 10 €
La formule du concerto change mais, son accessibilité reste sensiblement la même. «On ne voulait pas laisser tomber le concept des tickets à cinq euros.
Mais cette année, leur vente aura lieu les jours mêmes, précise le bourgmestre Dimitri Legasse. En revanche, des pass à dix euros pour les deux concertos seront disponibles dès maintenant. En cas de sold out, on ne pourra plus vendre beaucoup de places en juin prochain.»
Pour cette nouvelle édition organisée sur deux jours, pas moins de 20 000 personnes sont attendues sur le site.
Les pass sont d'ores et déjà disponibles au Q8 à Tubize (02 355 69 95) et à l'administration communale de Rebecq (067 28 78 11).