Le Massî Toûr sous Disney
Dès 10hdu matin ce lundi, la musique de la Royale Écho de la Warchenne résonnait dans les rues de Waimes. La fanfare, vêtue sous le thème de la Laponie, lançait le début du Massî Toûr.
Publié le 04-03-2014 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JSEVKF5PV5AJVJCXQHGU55ZC2Q.jpg)
Elle a rapidement été rejointe par Alice, tout droit sortie du Pays des Merveilles, Buzz l’Éclair en chair et en os, la douce Blanche-Neige, l’horrible Cruella d’Enfer, plusieurs dalmatiens et nains venus spécialement pour le carnaval. C’est bien sous le thème de Disney que les Waimerais se sont déguisés pour fêter le carnaval.
Le cortège, composé d'une cinquantaine de participants, s'est arrêté au tout nouveau home de la commune pour faire profiter de la musique les personnes âgées. Les masqués se sont ensuite rendus à la caserne des pompiers, où les attendait le bourgmestre Daniel Stoffels pour les saluer. «Je suis venu voir la fanfare et les groupes locaux, puis je partirai sur Sourbrodt, Faymonville, et je reviendrai pour assister aux rôles. J'essaie d'être partout pour boire une chope avec tout le monde et encourager le carnaval qui renaît de ses cendres.»
Si le bourgmestre n'était pas déguisé ce lundi, c'est parce qu'il préfère le jeudi des femmes. «J'aime bien me masquer. Chaque année, je garde la surprise.»
Afin de justement boire une petite chope, les masqués et les musiciens ont terminé leur tour de Waimes par un arrêt à la brasserie Gerty, tout en musique.E.C.