Ars Musica devient biennal

Le festival bruxellois de musique contemporaine Ars Musica va devenir une biennale dès cette année.

Ars Musica devient biennal

Le festival bruxellois de musique contemporaine Ars Musica va devenir une biennale dès cette année, a annoncé lundi l’organisation. Alors que l’édition annuelle était attendue au printemps, il avait été décidé dans un premier temps de déplacer Ars Musica 2014 vers le mois de novembre. Il a été annoncé lundi que le festival n’aurait également plus lieu sur base annuelle mais bien tous les deux ans.

«Un événement biennal nous donne l’opportunité d’insister davantage sur une programmation large», explique-t-on chez Serenai, l’ASBL chargée de la communication autour d’Ars Musica 2014.

La programmation de la prochaine édition, qui aura lieu du 14 au 30 novembre dans plus de 10 lieux différents de Bruxelles, est centrée sur le thème «Mini-Maxi», jetant des ponts entre le courant belge emmené par Maximalist! (ensemble des années 80) et le minimalisme américain. Cette édition investira également des lieux n’ayant habituellement que peu ou pas de liens avec la musique contemporaine. L’organisation espère ainsi attirer un nouveau public.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.