La Louvière : mille plants de cannabis, sept interpellations

Une enquête menée à La Louvière ce matin a permis aux policiers d’interpeller sept individus, mineurs et majeurs, essentiellement de la région louviéroise. Mille plants de cannabis ont été découvert. Un riverain a donné l’alerte.

La Louvière : mille plants de cannabis, sept interpellations

Sept individus de la région de la Louvière ont été interpellés ce jeudi matin par la police louviéroise. Une culture de quelque mille plants de cannabis a été découverte.

La police de La Louvière a été alertée, ce jeudi vers 05h20, par un riverain de la Rue du Peuple à La Louvière qui avait remarqué des agissements suspects qu’il avait assimilés à un vol, a confirmé la porte-parole de la police louviéroise.

La rapide intervention des policiers leur a permis de découvrir, après la fouille d’un hangar suspect, une culture de 1.174 plants de cannabis dont certains avaient été arrachés et d’autres semblaient prêts à être emportés, 106 lampes chauffantes et un système d’aération. Le parquet de Mons a indiqué à l’Agence Belga qu’il s’agissait d’une exploitation industrielle.

L’enquête menée sur place ce jeudi matin a permis aux policiers d’interpeller sept individus, mineurs et majeurs, essentiellement de la région louviéroise. La protection civile de Ghlin a été requise pour prendre en charge le reste de la culture de cannabis.

La suite de l’enquête a été prise en mains par la police judiciaire de Mons. Les auditions des individus suspects par le juge d’instruction de Mons doivent avoir lieu jeudi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.