De nombreux projets pour l’IPES TV
L’IPES TV ne se cantonnera pas à la réalisation du journal télévisé trimestriel. Plusieurs défis de taille attendent les neuf élèves de l’atelier.<
Publié le 31-01-2014 à 06h00
:focal(507x429:517x419)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UP42OOVHFVA3BJXYJ3P5A5KANQ.jpg)
/P>
La réalisation du journal télévisé de l’IPES TV n’était qu’une première. En effet, les élèves ne souhaitent pas en rester là et veulent relever de nombreux autres défis de taille.
«Nous allons réaliser la captation en direct du Trophée Pierre Romeyer dont on vivra la 10e édition le 25 mars prochain, explique Eliott Bockstael. Ce direct permettra d'effectuer une retransmission dans la salle de réception où les juges pourront suivre l'entièreté du concours grâce à un savant mélange d'images.»
Le spectacle de l'école, Les goûts et les couleurs… Ca ne se discute pas, ne sera pas oublié puisque l'IPES TV réalisera la captation de ce spectacle qui sera présenté les 21 et 22 mars. «Nous réaliserons également un DVD souvenir de ce spectacle», ajoute le jeune cadreur-monteur.
Les futurs élèves qui rejoindront l'atelier auront également fort à faire. «Pour l'année 2014-2015, nous souhaitons mettre en place un jeu télévisé pour les élèves ainsi que des cours de référence filmés et qui seront diffusés sur le réseau intranet de l'école», annonce André Grenier, le directeur de l'école.
L’IPES TV candidate au prix reine Paola pour l’enseignement
Le projet mis en place par l'IPES Wavre pourrait à nouveau être mis à l'honneur au cours des prochains mois. «Nous avons remis notre candidature au prix Reine Paola pour l'enseignement dont le thème est le soutien extrascolaire aux jeunes et à leur école, ajoute André Grenier. Nous espérons que notre projet retiendra l'attention du jury, ceci permettrait de mettre en avant le travail qui a été réalisé ainsi que de dégager des fonds supplémentaires pour faire prospérer notre web TV.»F.Sch.