Le Musée Magritte attire à lui seul la moitié des visiteurs des Musées royaux

Le Musée Fin de Siècle et le Musée Magritte ont boosté la fréquentation des Musées royaux des Beaux-arts en 2013.

Le Musée Magritte attire à lui seul la moitié des visiteurs des Musées royaux

Plus de 660.000 visiteurs se sont rendus dans les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique en 2013, environ 120.000 de plus qu’en 2012, a indiqué l’institution dans un communiqué mercredi. Le Musée Magritte a été le plus populaire avec près de la moitié des visiteurs.

Les Musées royaux comprennent six collections à Bruxelles, avec le Musée Fin-de-siècle, le Musée Oldmasters, le Musée Modern, le Musée Wiertz, le Musée Meunier et le Musée Magritte. Ce dernier a accueilli près de 300.000 visiteurs l’an dernier, un chiffre équivalent à l’affluence en 2012. Pas moins de 17.000 visiteurs se sont pressés dans les couloirs du nouveau Musée Fin-de-siècle, qui a ouvert ses portes le 6 décembre 2013.

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique se disent très satisfaits de ces chiffres, étant donné qu’ils espéraient accueillir entre 180.000 et 200.000 visiteurs sur l’année.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.