Namurois de l'année: les porte-drapeau d’un certain savoir-faire
Vingt-cinquième promotion des «Namurois de l’année». Une initiative de la revue Confluent, sous l’égide de la province de Namur.
Publié le 21-01-2014 à 14h44
la cuvée 2013 offre encore son lot de valeurs sûres et de découvertes.C'est là le principal attrait de ce prix qui récompense chaque année douze Namurois, rappelle Pierre Dulieu. «Il arrive qu'on récompense des personnalités qui se révèlent être des personnalités hors du commun plusieurs années plus tard.» C'est certainement le cas de Nafi Thiam qui a 19 ans et nantie d'un palmarès très impressionnant, est loin d'avoir atteint son sommet en athlétisme.
le jury, présidé sans doute pour la dernière fois par Mariette Delahaut s’attache à mettre en avant dans le palmarès une diversité géographique, de parcours, d’engagement et de génération.
L’édition 2014 n’échappe pas à la règle. Le plus jeune lauréat n’a que 17 ans. Et l’aîné aurait eu 82 ans s’il vivait encore. Roger Pierard hérite du titre de Namurois décédé.Un titre qu’on espère toujours recevoir le plus tard possible...