Vers un agrandissement de Plopsa Coo ?
Pour ajouter de nouvelles attractions, Plopsa Coo voudrait s’agrandir. En attendant, le parc va être aménagé pour plus de confort.<
Publié le 11-01-2014 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OCUYE66N4FC73G4QPNQ57GOS7M.jpg)
/P>
Le parc de Plopsa Coo a atteint sa capacité maximale. Pour l’instant, il y a déjà tellement d’attractions qu’il n’y a pas d’espace suffisant pour en ajouter de nouvelles. Mais ce n’est peut-être plus qu’une question de temps…
«Notre parc est entouré d'espaces de verdure et nous étudions une possibilité d'extension pour pouvoir installer de nouvelles attractions, car pour l'instant, c'est un peu compliqué d'en ajouter. Nous étudions des possibilités d'extension dans l'avenir», explique Samia Moujane, responsable marketing de Plopsa Coo.
En attendant de pouvoir agrandir le parc, il va être optimisé pour assurer un maximum de confort aux visiteurs du lutin Plop et de tous ses amis. «Nous travaillons actuellement sur l'amélioration de l'espace au niveau des attractions et autour de ces attractions. Nous effectuons notamment des réaménagements et des entretiens.»
Le but de ces aménagements est de rendre ce moment de détente plus agréable et plus confortable aux visiteurs, notamment en ce qui concerne l'attente dans les files. «Nous allons aussi couvrir les files d'attente. Plopsa Coo est un parc extérieur et nous voudrions faire en sorte que les gens n'attendent pas sous la pluie avant de monter dans une attraction.» C'est sans conteste une idée judicieuse lorsque l'on connaît la météo plutôt humide de notre plat pays…
Plus de visibilité pour le parc animalier
L'espace animalier du parc va aussi être optimisé, en collaboration avec la société Wildpark qui gère la filière animalière de Plopsa Coo. «Nous souhaitons aménager des espaces particuliers pour chaque type d'animal.»
Pour découvrir les animaux du parc, les visiteurs empruntent un petit train. «L'espace des animaux étant assez grand, il n'est pas toujours évident d'apercevoir toutes les espèces, mais nous souhaitons que les gens voient un maximum d'animaux lors du trajet.» L'aménagement de l'espace animalier devrait donc assurer plus de visibilité aux visiteurs pour admirer l'ensemble des animaux.