Préavis de grève suspendu à la prison d'Ittre
Le préavis de grève déposé vendredi dernier a été suspendu à la prison d'Ittre. C'est ce qu'a annoncé la délégation CSC.
Publié le 14-11-2013 à 09h49
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6CYPOA7ODREEZKPANGKX555G5Q.jpg)
Le préavis de grève déposé vendredi dernier a été suspendu à la prison d'Ittre, a-t-on appris jeudi auprès de la délégation CSC, qui précise avoir obtenu une série de garanties dans le cadre de l'aménagement programmé d'une section à sécurité renforcée (SSR).
Les travaux pour l'aménagement de cette section (anciennement quartier à haute sécurité) devraient débuter au début du mois de janvier 2014. "Il existe actuellement une seule section à sécurité renforcée en Belgique, à la prison de Bruges, depuis que celle de Lantin a été détruite par les détenus", a expliqué le délégué CSC David Froissart.
L'administration pénitentiaire a répondu à une série de revendications syndicales en termes de nombre de détenus, d'engagement d'agents supplémentaires, de réglementation spécifique à la SSR et d'affectation aux postes dans cette section sur base volontaire. "D'autres revendications sont sur la table, mais nous suspendons le préavis de grève tant que l'administration se montre coopérante", a conclu la délégation syndicale.