Un arrêt frites? Descendez au Tram de Boitsfort
Un tram est posé depuis quelques mois sur la place Payfa à Watermael-Boitsfort. Plutôt que d’envoyer sa carrosserie au terminus de la casse, il trouve aujourd’hui une deuxième vie en tant que… friterie. Rien ne vaut la double cuisson!
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/dcc40ade-bd2d-4162-a4ae-bae33f6f8bd4.png)
- Publié le 29-10-2013 à 13h30
3 questions à Bertrand Balasi,
gérant du Tram de Boitsfort
Bertrand Balasi, comment avez-vous embarqué dans ce projet de friterie?
Il y a un an et demi, avec ma société spécialisée dans le food truck à cornets de pâtes, nous avons lancé une friterie dans un bus anglais à impériale, à Braine-L'Alleud.Un chouette concept, original.Plus tard, on m'a parlé de l'appel d'offre de la Commune de Boitsfort. «C'est pour toi!», on me disait.J'ai rendu un dossier en béton et j'ai obtenu l'exploitation du tram pour une dizaine d'années.
Watermael-Boitsfort est une commune verte.Ça influence votre travail?Et votre offre?
Disons qu'on a essayé de lancer la poubelle de tri.Il faut que la clientèle s'habitue. Quant au bio, c'est difficile quand on parle de frites.Mais on mise sur de bons produits artisanaux, comme le pain de la boulangerie voisine.On a aussi équipé le tram d'un éclairage LED et d'une pompe à chaleur pour la clim'.
Le plus gros challenge en vous installant ici?
Disons que l'espace est réduit dans la carcasse du tram.Mais je voulais maintenir un espace restauration à côté de la vente à emporter.Et puis, on voulait absolument garder un espace pour la toilette.Car dans le bus à Braine-L'Alleud, on ne l'a pas fait et on l'a regretté.
+ Tram de Boitsfort, place Payfa à Watermael-Boitsfort, tous les jours de 12h à 14h et de 18h à 22h.
Une petite faim? On vous aide
+ Quand le fish & chips s'invite dans la capitale de la frite
+ A Ixelles, un fritkot lance la frite solidaire
+ Le tram gastronomique repart pour un tour en 2013
+ El Camion, desperado des marchés bio