Vents violents : des dégâts à Wavre, Grez-Doiceau, Beauvechain, Chaumont-Gistoux, Tubize, Oisquercq et Ittre
Vu la violence des rafales de vent, il fallait craindre des dégâts... Le Brabant wallon n’a pas été épargné. Une cheminée menaçait de s’effondrer à Wavre, des branches se sont retrouvées dans des câbles électriques à Beauvechain. A Tubize, des arbres ont été arrachés.
Publié le 27-10-2013 à 12h02
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KZ3ABKNWDFATBGC3QJPTPW7FMY.jpg)
Les pompiers de Jodoigne et de Wavre (Brabant wallon) ont été mobilisés ce dimanche matin en raison de dégâts provoqués par les vents violents qui ont soufflé dans la région, ont-ils indiqué.
Un arbre a été déraciné par les vents, dimanche matin le long de la chaussée de Huy, à Bonlez (Chaumont-Gistoux). Des branchages ont également été arrachés le long de la nationale 25 à Grez-Doiceau et à la sortie de Wavre. Les pompiers locaux ont par ailleurs dû sangler une cheminée qui menaçait de s’effondrer dans le centre de Wavre.
Les pompiers de Jodoigne sont quant à eux intervenus dans la rue Les Claines à Beauvechain où des branchages se sont coincés dans des câbles électriques.
Plusieurs arbres arrachés dans la région de Tubize
Les pompiers de Tubize ont été mobilisés pour dégager plusieurs arbres qui ont été déracinés ou dont des branches se sont rompues en raison des vents violents qui se sont abattus sur la région, ont-ils indiqué.
A la suite des vents violents, plusieurs arbres ont été arrachés dans les localités de Tubize, Oisquercq et Ittre. Les pompiers de Tubize ont été appelés dimanche matin pour les dégager.