120 élèves de plus : l’Ipes Wavre est complet
L’Ipes de Wavre a franchi le cap des 1 000 élèves. L’école va profiter de locaux de l’académie de musique pour faire face.
Publié le 04-10-2013 à 08h34
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HAR6S6PFCJGX7OKLBJFTJBA6QE.jpg)
Le nombre d'élèves inscrits à l'institut provincial d'enseignement secondaire (Ipes) de Wavre a largement franchi le cap des 1 000. Avec 121 nouveaux élèves et une progression de près de 13%, l'Ipes a connu une rentrée scolaire canon. Au point d'affirmer que l'établissement affiche – pratiquement – complet. «Il reste bien quelques places isolées dans l'une ou l'autre section, explique Hervé Pétré, directeur d'administration de l'enseignement à la Province. Mais il ne nous sera pas possible de créer de nouvelles classes ou de nouvelles sections.»
Les 1 055 élèves de l'Ipes sont d'ailleurs un rien à l'étroit dans leurs murs. Le nouveau bâtiment, inauguré à la rue Bohy il y a cinq ans, est bien utile mais un petit renfort en locaux n'est pas superflu en ce début d'année. «La Ville de Wavre a accepté de mettre les locaux de l'académie de musique, rue Florimond Letroye, à notre disposition, se réjouit Hervé Pétré. La convention entre la Province et la Commune devrait être très vite conclue.»
+ À lire dans L'Avenir Brabant wallon de ce vendredi 4 octobre 2013, sur iPad ou en format PDF