Fêtes de Wallonie 2013 : Arno et le Grand Jojo pour des fêtes très "noir-jaune-rouge"
Du beau monde aux Fêtes de Wallonie 2013 à Namur: Le Grand Jojo, Hooverphonic, les BB Brunes, Nolwenn Leroy, Arno, Vismets, Soldout, Chantal Goya...
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2V7FHYPSVVDL7KIQADSJEQLLG4.jpg)
Publié le 20-08-2013 à 10h53
:focal(454x311:464x301)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PDHUO2BRRZF23DBZ7PQMSIZUFI.jpg)
À Namur, ce sont des fêtes de Wallonie très "noir-jaune-rouge" qui s'annoncent, du jeudi 12 au lundi 16 septembre. Les grosses têtes d'affiche des différents podiums viennent d'être dévoilées ce matin. Et la programmation sera très "belgicaine".
Les fêtards se réjouiront de retrouver le Grand Jojo, dans une forme brésilienne, le vendredi sur la place Saint-Aubain. Là, la fin de soirée sera confiée à... DJ Moule. De quoi avoir la frite pour le reste du week-end.
Le même soir, Arno, vieux briscard du rock, sera sur la place du Grognon. Il succèdera aux talentueux Bruxellois de Vismets, groupe emmené par le fils de la chanteuse... de Vaya Con Dios. C'est décidément la Belgique de papa (et de maman) qui est de retour.
Plus en finesse, Hooverphonic jouera des cordes sur la place du Grognon samedi soir. L'espace aura une coloration plus electro avec les concerts de Superlux et Soldout. Les voisins français auront aussi droit à la parole. Les BB Brunes devraient faire un joli tabac jeudi soir, nuit des étudiants, sur la place Saint-Aubain.
Et samedi, la celtique et staracadémique Nolwenn Leroy occupera les avant-postes, au pied de la cathédrale.
L'Allemagne en invité d'honneur
Noir-jaune-rouge encore avec les couleurs du drapeau national de l'invité d'honneur: l'Allemagne. Un choix délicat, difficile mais très symbolique, à la veille des commémorations de la Grande Guerre.
Outre la présence d'autorités, on annonce pas moins de 200 invités venus de chez notre grand voisin oriental. Groupes folkloriques, spécialités gastronomiques... "Tout cela pour prouver que l'Allemagne, ce n'est pas uniquement choucroute et grosses bières", a rappelé le ministre-président wallon Rudy Demotte.
Tout comme Namur n'est pas uniquement pèkèt et avisance. Même si les locaux n'ont certainement pas honte de leurs spécialités et certainement pas le temps des Fêtes de Wallonie.
+ Découvrez le programme et tous les artistes dans L'Avenir Namur et Basse Sambre de ce mercredi 21 août.