« J’ose un drop sans différence » à Cerfontaine : une journée pleine d’émotions (photos)
Oser un saut en parachute quand on est enfant ou ado souffrant d’un handicap: une véritable performance réalisée par une soixantaine de jeunes.
Publié le 05-08-2013 à 16h15
Sauter en parachute pour gagner en confiance et pour voir son handicap sous un autre angle: tel est l'objectif de l'opération «J'ose un drop sans différence» initiée par Paul Deprez début août de l'an dernier. Une journée qui a été couronnée d'un grand succès, raison pour laquelle l'organisateur et toute l'équipe de bénévoles qui l'entourent pour la circonstance ont voulu remettre le couvert cette année.
C'est qu'il faut oser s'élancer dans le vide à 4 000m dans les airs. Il faut avoir le cœur bien accroché pour s'aventurer dans une chute libre de quelque 55 secondes avant d'être suspendu durant près de 2,5 minutes au bout d'un parachute virevoltant en tous sens au gré des vents et de la fantaisie du parachutiste.
Comme si…
Toutes les sensations fortes concentrées sur le court laps de temps que dure le saut se transforment automatiquement en un large sourire, le plus beau remerciement qui soit pour les pros du parachutisme comme pour les dizaines de bénévoles qui, la journée durant, œuvrent au succès de l’opération.
«J'ai réussi, j'ai osé»: chacun à sa manière exprime le coup d'audace réalisé, un pari fou comme si…
+ Découvrez cette journée pleine d'émotions, tous les commentaires, les autres activités proposées et l'aventure de la petite Laly dans L'Avenir Entre-Sambre-et-Meuse de ce mardi 6 août ou en format PDF (6h)