Eupen : un millier de personnes pour accueillir les souverains en Communauté germanophone
Environ un millier de personnes se sont rassemblées, jeudi matin, rue Gospert à Eupen, pour accueillir le roi Albert II et la reine Paola qui effectuent une série de visites d’adieux depuis mercredi.
Publié le 18-07-2013 à 11h40
Après une visite à Gand mercredi, les souverains se sont rendus en Communauté germanophone jeudi avant de se rendre à Liège vendredi.
Le couple royal est arrivé à 11h00 au siège de ministre-président de la Communauté germanophone où une cérémonie est programmée dans les jardins du bâtiment.
À midi, le roi et la reine quitteront le siège du ministre-président pour se rendre au ministère de la Communauté germanophone, une centaine de mètres plus loin. Le couple royal profitera de ce parcours pédestre pour aller à la rencontre de la population qui a pu suivre l’ensemble de la visite royale sur un écran géant.
Le couple de souverains effectue, jeudi, son avant-dernière visite. Le roi Albert II et la reine Paola se rendront encore à Liège, vendredi, avant l’abdication du Roi et la prestation de serment de son fils Philippe, dimanche.