La plage d’Amée ou « l’Ibiza namurois »
Doigts de pied en éventails ou sur le terrain de volley, les vacanciers profitent du soleil sur la plage d’Amée, à Jambes.
Publié le 17-07-2013 à 17h42
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MHBEUSUICVGXNNORVCKLF7YYSM.jpg)
D'un côté, un ballon vole au-dessus du filet, de l'autre, une fillette joue dans un bac à sable. Des enfants se baignent sous la surveillance des maîtres-nageurs et un tube de l'été rythme le tout. Depuis l'arrivée du soleil, la plage d'Amée accueille les amateurs de farniente. Jessyka a l'habitude de s'y prélasser avec sa mère, Marylin : «On vient dès qu'il y a du soleil. C'est bien parce qu'on habite à Jambes, donc c'est tout près. C'est gratuit, il y a de l'ombre grâce aux arbres, on peut nager dans la Meuse sous la surveillance des moniteurs… Et puis, il y a l'animation sportive. »
Différents tournois organisés
Les moniteurs Insersports viennent en effet chaque lundi et vendredi. Ils organisent des tournois de badminton, de volley, de pétanque ou des matches de base-ball. Antony est l'un d'entre eux. Pour lui, « ici, c'est l'Ibiza namurois. Tout le monde est le bienvenu. C'est sûr qu'on a nos jeunes habituels mais c'est vraiment ouvert à tous. »
À lire dans L'Avenir de ce 18 juillet, sur iPad ou en format PDF