Perwez: un podium pour les Rosano de Pizzeria Inn
Ils tiennent le Pizzeria Inn à Perwez. Les frères Rosano ont décroché une deuxième place au championnat du Benelux organisé la semaine dernière à Bruxelles.
Publié le 21-06-2013 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IWSH4XJB2JCCFKHDJ2N7TMJRXE.jpg)
L’année dernière, Carlo et Gianblanco Rosano ont décroché deux fois une quatrième place aux championnats du monde en Italie et lors du championnat du Benelux des fabricants de pizza.
Cette année, ils ont fait mieux encore avec une deuxième place au championnat du Benelux organisé la semaine dernière à Tours et Taxis à Bruxelles, juste derrière des compatriotes italiens installés eux au Grand-Duché de Luxembourg et auxquels ont participé, outre des spécialistes des trois pays du Benelux, des Français, Suisses et Italiens.
Pizzeria agrandie
Par contre, les frères Rosano n’ont pu participer aux championnats du monde, car occupés qu’ils étaient à l’aménagement de l’agrandissement de leur pizzeria qui comptera désormais 20 places supplémentaires au haut de la rue de la Station. Ils ont fêté leur titre de vice-champions du Benelux en recevant leurs habitués lors d’un apéritif dînatoire ce mardi soir.
Carlo sourit malicieusement lorsqu'on lui demande s'il a un secret de fabrication qui lui permet de décrocher ces trophées: «Bien entendu qu'il y a des astuces et recettes qui permettent d'obtenir une bonne pizza, mais je ne vais pas les révéler. Tout au plus, je peux vous dire que beaucoup ne laissent pas la pâte lever suffisamment, faute de temps souvent. Or, c'est essentiel, car plus la pâte est levée, plus elle est digeste.» Et permet de «terminer les repas par des desserts qui mériteraient, eux aussi, une médaille», aux dires des clients venus fêter l'événement.