Fermeture d'une crèche de Chapelle-lez-Herlaimont : le personnel interpelle son directeur
Plusieurs travailleuses de la crèche « La Maison de Raphaël et de Mathys » à Chapelle-lez-Herlaimont ont mené mardi matin une action au Foyer de Bascoup à Morlanwelz, dont le propriétaire est aussi le directeur de la crèche. Elles ont cherché à obtenir davantage d'informations sur le sort qui sera réservé à leur établissement.
Publié le 18-06-2013 à 14h49
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NU625T3PVFAMPFHDYUHD47T5VA.jpg)
Depuis plusieurs semaines, un flou entoure l'avenir de la crèche. Récemment, les parents des 13 enfants qui la fréquentent ont reçu de l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE) un courrier indiquant la fermeture de l'institution.
Le directeur a confirmé mardi matin que l'établissement allait bel et bien fermer, il loue le bâtiment qui abrite la crèche et le propriétaire de celui-ci souhaite le récupérer afin d'y placer d'autres activités, a indiqué Sabrina Gervasi, permanente Setca.
Le Setca a demandé au directeur d'informer dans les prochains jours les 12 travailleuses de l'ensemble des démarches qu'il compte entreprendre. Parallèlement, la centrale va, selon Sabrina Gervasi, prendre des contacts pour tenter de recaser le personnel.