Braine a sa bière, mariage du chocolat et du houblon
C’est à Braine-l’Alleud, dans ses ateliers de NovaBirra qu’Emanuele Corazzini a élaboré deux nouvelles bières : la Big Mama et la P’tite Gayoûle.
Publié le 03-06-2013 à 06h03
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IHSU4BNKQFB43HGETNWVMJ4UKQ.jpg)
Le Brainois Emanuele Corazzini a créé deux bières: la Big Mama Stout et la P’tite Gayoûle. Deux bières résolument différentes pour titiller les papilles de tous les amoureux de bière.
Avec la première, le brasseur brainois s'est fait plaisir: «Je suis un grand amateur de bières foncées. En plus, c'est un style de bière très peu connu en Belgique. C'était donc aussi un défi de lancer ce genre de bière sur le marché.»
Née de la rencontre avec un chocolatier
La Big Mama est brassée à partir de cinq sortes de malt d'orge et une partie de malt de seigle en combinaison avec des fleurs de houblon. Mais elle présente surtout une caractéristique très particulière. «Elle est infusée à froid sur du gruet de cacao. Il s'en dégage des arômes proches du café qui viennent du malt torréfié mais il y a aussi des arômes chocolatés.»
Plus d'infos sur la Big Mama et la P'tite Gayoûle dans L'Avenir Brabant wallon de ce lundi 3 juin, sur iPad ou en format PDF