Manifestation à Bruxelles contre les résultats de l'élection présidentielle au Venezuela
Une centaine de Vénézuéliens on manifesté, dimanche, de 14 heures à 17 heures, place de la Monnaie, à Bruxelles, pour demander un recomptage des votes de l'élection présidentielle du 15 avril dernier. Une quinzaine de contre-manifestants se sont également rassemblés sur la place. Aucun incident n'a été signalé.
Publié le 02-06-2013 à 19h43
La manifestation était colorée tandis que les chants espagnols rythmaient les cris de protestation. "Stop à l'invasion cubaine au Venezuela! " "Fraude aux élections vénézuéliennes! "
Une pétition a circulé dans toutes les manifestations qui ont eu lieu dimanche après-midi à travers le monde. Les Vénézuéliens ont en effet décidé de se mobiliser pour contester la victoire, selon eux, frauduleuse de Nicolas Maduro. "Il a fait un meilleur score que Chavez, remarque Isabel, une militante vénézuélienne. C'est impensable."
Les contre-manifestants n'étaient pas de cet avis. "Nous sommes seulement venus faire entendre une autre voix", explique Erik. "Ce sont des gens issus des couches sociales supérieures qui défendent leurs intérêts personnels, continue Sebastian. On est loin du communisme au Venezuela"