La circulation ferroviaire fortement perturbée dans le Namurois à cause de la foudre
La foudre s’est abattue, peu après 16h, sur un train qui circulait sur la ligne 161 entre Namur et Gembloux. Par ailleurs, la foudre a endommagé un signal sur la ligne Namur-Luxembourg à hauteur de Naninne.
Publié le 28-05-2013 à 18h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LB7LMSYJHRA4XI3IGLITJ77LCU.jpg)
Circulation ferroviaire fortement perturbée dans le Namurois à cause des conditions météorologiques difficiles. La foudre s’est notamment abattue, peu après 16h, sur un train qui circulait sur la ligne 161 entre Namur et Gembloux à hauteur de Beuzet, a indiqué Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel.
Les pompiers ont dû intervenir et le trafic s’effectue pour l’instant sur une seule voie. Des techniciens d’Infrabel sont sur place pour inspecter les caténaires.
Certains trains sont actuellement déviés, via Mazy et Moustier (ligne 144).
La circulation ferroviaire est donc fortement perturbée dans l’ensemble de la région namuroise et des répercussions sont également possibles sur les trains au départ de Bruxelles en direction de Namur.
Par ailleurs, la foudre a endommagé un signal sur la ligne Namur-Luxembourg à hauteur de Naninne. Des retards d’une quinzaine de minutes ont été enregistrés.