Ath: Lariguette et les porteurs "Toudis fier" de leur Ducasse

Jeudi soir, le café "La Régence" sur la Grand'Place d'Ath s'est transformé en studio d'enregistrement pour le prochain album du populaire "Lariguette", entièrement dédié à la Ducasse d'Ath.

Fanny Geeraerts

Michel Lefèvre y avait convié les porteurs des sept emblématiques géants de la cité pour interpréter les choeurs de plusieurs chansons, dont "Toudis fier", qui s'annonce déjà comme le tube de la ducasse.

"Je me suis demandé qui était vraiment fier de cette ducasse; à en crever, à se casser le dos jusqu'au bout: ce sont eux, les porteurs!", s'amuse le chanteur qui n'a de cesse de faire vivre son folklore.

Ils étaient une vingtaine à avoir répondu à l'invitation pour cette partie de plaisir en musique. Et le résultat est plus que satisfaisant! La preuve en images.

La sortie du CD, comportant douze titres, est prévue pour le 21 juin, au prix de 10€ grâce au soutien financier de nombreux commerçants/sponsors d'Ath. Les particuliers qui auraient peur de ne pouvoir s'en procurer peuvent encore souscrire jusqu'au 16 avril en envoyant un email à lariguette@ath.be.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...