12 et 14 ans de prison après une tentative de tiger kidnapping
Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné ce jeudi quatre prévenus à des peines allant de 12 à 14 ans d’emprisonnement. Ils s’étaient rendus coupables d’un vol avec violence chez des particuliers à Braine-l’Alleud, dans la nuit du 21 au 22 avril 2012, ainsi qu’une tentative de tiger kidnapping à Wasseiges, deux nuits auparavant, au domicile de la gérante d’une agence bancaire de Jambes.
- Publié le 11-04-2013 à 16h17
Confondus notamment sur base d’écoutes téléphoniques, les suspects ont été interceptés dans leur voiture à Liège, le 5 juin 2012, par les unités spéciales de la police. Ils se préparaient à un nouveau méfait, des cagoules, des talkies walkies, plusieurs armes et munitions, et même une grenade ayant été retrouvés dans leur voiture.
Il y a un mois, devant le tribunal correctionnel de Nivelles, leurs avocats s’étaient présentés puis s’étaient retirés, estimant qu’ils n’avaient pas pu disposer d’un dossier complet pour préparer la défense de leur client. Le tribunal a tout de même examiné l’affaire et c’est donc par défaut que les prévenus, qui ont comparu jeudi pour écouter le jugement, ont été condamnés.
Olivier B. (33 ans), Natanaël D. (32 ans) et David D. (36 ans), tous en récidive, écopent de 14 ans de prison. Matthieu D. est condamné, lui, à 12 ans.