Koekelberg: quatre ados tabassent le gérant d’une épicerie parce qu’il fermait
Quatre ados ont tabassé mardi le gérant d’une épicerie de Koekelberg qui leur avait signifié la fermeture de son établissement. La victime subit une incapacité de travail de six jours.
Publié le 03-04-2013 à 12h34
:focal(313.5x207.5:323.5x197.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K6L7QRDYYRFWZAQXQX5DHJ2GS4.jpg)
Quatre adolescents ont tabassé mardi le gérant d’une épicerie de Koekelberg qui leur avait signifié la fermeture de son établissement, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. La victime subit une incapacité de travail de six jours. Les quatre auteurs sont âgés de 15, 16, 16 et 17 ans. Tous sont déjà connus des services de police et ont été mis à la disposition du parquet.
Les quatre auteurs se sont présentés vers 14H00 dans une épicerie située avenue du Panthéon mais n’y ont rien acheté. Ils y sont ensuite revenus vers 19h00 et le gérant leur a dit que son magasin était fermé. Les suspects se sont alors mis à le tabasser. L’un d’eux a volé une bouteille de vodka avant de prendre la fuite en bus en compagnie de ses complices.
Lors du ratissage de quartier, les adolescents qui se trouvaient dans l’avenue Van Overbeke à Ganshoren, ont été formellement reconnus par leur victime. Les policiers ont découvert deux pacsons de résine de cannabis jetés au sol à proximité des quatre jeunes. Un des auteurs a avoué qu’une partie des stupéfiants lui appartenait et qu’il s’adonnait à la vente. Lors de la visite domiciliaire, 430euros provenant de cette vente ont été trouvés chez lui.