Le « grand Schuffleu », nouvel emblème provincial
Un beau partenariat entre la Province de Luxembourg et la ville de Marche-en-Famenne : l’achat de l’étalon «Le Grand Schuffleu». Un espoir: des victoires et des recettes nouvelles et une volonté: montrer sur tous les hippodromes notre Ardeur d’Avance!
Publié le 01-04-2013 à 07h24
:focal(745x505:755x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QITS3YYGCVARJBFQHAZBCZFVJI.jpg)
Depuis samedi et jusqu’à ce lundi, se déroule au WEX de Marche, l’événement hippique de l’année, le « Wallonie Equestre Event».
Province et Ville de Marche ont tenu à marquer ce rendez-vous d’une pierre blanche. Tous deux se sont associés pour acquérir un superbe étalon. On devrait prochainement découvrir «le grand Schuffleu» (c’est son nom, même si certains avaient, dans un premier temps, opté pour» Dédé de Marloie») sur les hippodromes wallons, belges et internationaux.
Grâce à l’expertise de Jacques Fraselle, président du groupement hippique du Sud, la province de Luxembourg et laVille de Marche espèrent remporter de nombreux concours.
«C’est un étalon extrêmement performant. En cette période de crise, nous en avons bien besoin, affirme René Collin,député provincial. L’étalon devrait nous apporter un appui financier non négligeable. De plus, il sera un ambassadeur de la Ville et de la Province sur les plus grands hippodromes.»
«Le grand Chuffleu» devait initialement loger à Arlon, chef-lieu de la province. Il a été finalement décidé qu’il restera à Marche-en-Famenne chez Bernard Ridelle, bien connu du milieu hippique provincial.
+ MISEAJOUR | Il s'agit bien sûr d'un poisson d'avril