Trazegnies: il avait tué le chien de son voisin
Un habitant de Trazegnies est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour avoir abattu le chien d’un de ses voisins, qui était entré sur sa propriété.
- Publié le 05-02-2013 à 13h43
:focal(545x555:555x545)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SF3RNYFD2BGYBOHJQ2YS5EIEQI.jpg)
La réouverture des débats a été ordonnée mardi afin d’insérer le casier judiciaire du prévenu, celui-ci ne figurant pas au dossier.
Le 12 juillet 2007, Ugo R., un sexagénaire de Trazegnies, apercevait un boxer de 40 kilos dans son jardin. L’animal, sans collier, se serait montré agressif. L’homme, qui dit avoir appelé en vain la Société royale protectrice des Animaux (SPA) et la police, avait décidé de l’abattre à l’aide de son arme à feu.
Le parquet de Charleroi avait classé le dossier sans suite et proposé une médiation entre l’auteur et le propriétaire du chien. Ce dernier a toutefois refusé, faisant citer directement le sexagénaire devant le tribunal correctionnel de Charleroi.
Lors de la dernière audience, la partie civile a précisé que l’animal, presque aveugle et échappé de son foyer, avait été abattu sans justification, alors que son maître était en train de le chercher.
Le parquet et la défense avaient sollicité l’acquittement, rappelant que le code pénal prévoyait un article concernant l’abattage d’un animal sur le terrain de son maître, et non sur celui du tireur.
Le tribunal a constaté mardi l’absence du casier judiciaire du prévenu dans le dossier et a ordonné la réouverture des débats au 19 février.