Albert II de Monaco fait salle comble à l'UCL
Le prince Albert de Monaco était hier à Louvain-la-Neuve en prélude à un congrès qui se tient à Namur ce jeudi et ce vendredi.
Publié le 31-01-2013 à 07h00
Le prince Albert de Monaco a parlé ce mercredi devant quelque 900 personnes. Il a plaidé pour l'extension des aires marines protégées à travers le monde en rappellant les menaces qui pèsent sur les océans.
Cette conférence Océans, climat, alimentation ouvre en quelque sorte le congrès interdisciplinaire sur le développement durable intitulé Quelle transition pour nos sociétés organisé ces 31janvier et 1er février à Namur.
Le succès populaire ne s’est pas fait attendre. Les 600 places de l’auditoire Sciences 10 ont très vite été réservées. Un deuxième auditoire, équipé d’un écran a été ouvert pour faire face à la demande.
Pour la venue du prince de Monaco, tout a été organisé pile poil. Le lieu d’arrivée, le circuit pour l’accès à l’auditoire, les endroits où photographier le prince… Celui-ci a toutefois pris tout le monde de vitesse. Il est arrivé à 15h10 alors qu’il était attendu à 15h30. Si bien que le ministre du Développement durable de la Région wallonne, Jean-Marc Nollet, était le seul pour l’accueillir.
+ Comment le prince de Monaco s'est-il retrouvé à Louvain-la-Neuve? Quel était le contenu de son exposé? Reportage et interview du responsable de l'organisation de cet événement, Carl Vandoorne dans l'Avenir Brabant wallon de ce jeudi 31 janvier disponible aussi en PDF payant ou sur iPad.