Louvain-la-Neuve: Des toilettes neuves pour le prince Albert de Monaco
Mercredi soir, Louvain-la-Neuve aura des allures de croisette avec la venue "d'un people". Le prince Albert II de Monaco participera en effet à la conférence "Vers une société durable". On s'en doute la venue d'une célébrité suscite souvent une mobilisation particulière de la part des services de sécurité; mais parfois d'autres dispositions pour le moins comique sont mises en place.
Publié le 29-01-2013 à 11h01
:focal(545x375:555x365)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7VGA2VTL3NA7BEXBL4VJIJY6P4.jpg)
Par exemple: Personne ne croisera le prince Albert aux toilettes. Le souverain monégasque pourra en effet compter, entre autres dispositions, de toilettes à son usage exclusif.
Le hic, c’était que les WC de l’auditoire Georges Lemaître manquaient de standing, surtout depuis qu'une partie du carrelage s'était fait la malle rendant ces toilettes indignes d'une altesse sérénissime, a jugé l’UCL qui veut se présenter sous son meilleur jour au prince Albert. Une équipe de carreleurs a donc été chargée de rafraîchir les lieux d’aisance choisis pour accueillir le prince. Mais ce n'est donc pas la venue du prince qui a motivé les travaux, précise Thierry Malbert,gestionnaire de projet à l' Administration du Patrimoine Immobilier et des Infrastructures UCL.
Reste maintenant à savoir si le Prince Albert fera un crochet par les toilettes rénovées.