Pas loin des 15 000 visiteurs à la Féerie stéphanoise
Le bilan de la 14e édition de la Féerie stéphanoise est positif. Cirque, patinoire et forains sont partants pour marquer la 15e édition.
- Publié le 07-01-2013 à 07h00
Derniers accords de trompette, derniers numéros de chiens ou de dessins pour les clowns sous le chapiteau du cirque Wiener, derniers numéros de trapèze, de cerceaux, d’illusion ou d’acrobaties pour les artistes mais aussi derniers tours de pistes pour les poneys et dernières barbes à papa pour les amateurs… La Féerie stéphanoise, sa patinoire, son cirque et ses attractions foraines ont refermé leurs portes, dimanche, sur une journée à tarif réduit, dont il fallait encore attendre les chiffres de fréquentation définitifs.
Mais d'après les premières estimations, les organisateurs affichaient le sourire d'avoir presque atteint l'objectif fixé à 15 000 visiteurs. «Nous ne serons pas très loin, confirme Thomas Delforge, l'un des organisateurs, responsable de la patinoire. Nous sommes tous très contents, qu'il s'agisse des forains, du cirque ou la patinoire. Nous avons eu beaucoup de chance, notamment avec la météo: les dix premiers jours pluvieux ont été bons pour nous. La pluie a poussé les gens sous le parc à mitrailles.»
Le feu d'artifice programmé le soir du 1er janvier a lui aussi attiré beaucoup de monde, pour la seconde fois. Et du côté des visiteurs, les échos sont aussi positifs: «Les gens sont très contents, la preuve, il y a beaucoup de clients fidèles. Ce sont souvent les mêmes familles qui reviennent à la Féerie stéphanoise», fait remarquer Thomas Delforge.
Cette année, les organisateurs avaient particulièrement mis l'accent sur la décoration: le Père Noël et des rennes en résine avaient pris place entre les attractions, afin de donner un côté féerique au parc à mitrailles. Ce qui a été apprécié par le public. Et ce sera encore le cas l'an prochain. «L'effort se poursuivra en matière de décoration, et si nous supprimerons le concours de dessin, nous proposerons à la place une activité destinée à marquer le coup des 15 ans de la Féerie. Nous en avons déjà discuté entre nous, mais aussi avec le bourgmestre et si l'activité en question n'est pas encore déterminée, il s'agira de marquer le coup et d'offrir quelque chose de spectaculaire au public.»
Une quinzième édition pour laquelle tous les partenaires se disent partants.