Liège 2017 : calendrier maintenu pour le site de Coronmeuse
Le calendrier prévu pour l’aménagement du site de Coronmeuse, à Liège, ne sera pas modifié, même si la ville n’organisera pas l’Expo 2017.
Publié le 26-11-2012 à 16h14
:format(jpg):focal(545x360:555x350)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KT6FTLI7PRDX3B737QJFHWH7CQ.jpg)
Le site était le lieu choisi par la Ville pour accueillir l’exposition internationale, si celle si était choisie par le Bureau international des expositions (BIE).
Le conseil d’administration d’Immo Coronmeuse, société publique en charge du développement immobilier du site de Coronmeuse a pris acte ce 26novembre de la décision du BIE de confier l’organisation de l’exposition internationale de 2017 à la ville d’Astana.
«A l’unanimité, le Conseil d’administration a décidé de maintenir le calendrier prévu initialement et d’entreprendre dans les délais qu’il s’était fixés, soit dès la fin de cette année 2012, le dialogue compétitif avec les consortiums «Green Gate» et «Neo – Legia» en vue de réaliser l’aménagement du nouvel éco-quartier de Coronmeuse», précise le communiqué.
Les administrateurs estiment que le projet étant lié à ceux du tram et du redéploiement de la Foire internationale de Liège, il ne peut être retardé.
Le conseil d’administration se réjouit par ailleurs de «la qualité des candidatures des deux consortium précités et spécialement de la renommée mondiale des bureaux d’architectes qui accompagnent chacun d’eux et sont en soi les garants d’un haut niveau d’ambition urbanistique, à savoir les bureaux «Élisabeth et Christian de Portzamparc» pour «Green Gate» et «Fosters and Partners» pour «Neo – Legia».»
Le projet comporte notamment l’aménagement d’un éco-quartier.
Dossiers