Un drôle de jogging du dimanche: les 466 marches et 30 étages du Sheraton Brussels pour le Stair Climbing
Pour la seconde fois, le Sheraton bruxellois ouvre aux joggueurs ses… escaliers. La course de dimanche est particulière : elle reprend un concept new-yorkais qui consiste à grimper les 466 marches de l’hôtel le plus rapidement possible. Pour la bonne cause puisque les fonds récoltés iront à l’UNICEF. Quatre à quatre, on a demandé à Dimitri comment il se préparait à ce jogging du dimanche vers les sommets.
Publié le 16-11-2012 à 08h13
:format(jpg):focal(168x143.5:178x133.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MSLDEVBWABGOFLKJQDO3FHTGAE.jpg)
Dimitri, c’est une course étrange qui vous attend dimanche: pourquoi participez-vous?
Par curiosité avant tout. Escalader les escaliers d’un hôtel, c’est sympa. Et puis, c’est caritatif donc pourquoi pas. Mais comme je n’ai pas participé l’an dernier, c’est une plongée dans l’inconnu.
L’effort promet d’être intense: vous êtes sportif?
Sportif du dimanche, justement! Je ne me considère pas comme un grand sportif. Ni même un sportif moyen. A 45 ans, je fais de la course, du VTT, de la marche. Mes chiens, c’est sûr, me battraient. J’ai deux huskies qui ont besoin d’exercice: je marche 6 à 8km par jour avec eux.
Quand même! Vous allez y aller avec eux?
Je ne crois pas que ça soit permis. Mais par contre, j’ai convaincu ma fille de 18 ans de participer. Elle s’entraîne pour les 20km de Bruxelles et court beaucoup mieux que moi. c’est la première fois que je participe à un événement sportif avec elle: je me réjouis.
L’an dernier, le vainqueur a réussi à grimper les 30 étages et 466 marches en 2 minutes 14 secondes. Chez les filles, la gagnante a réussi 3 minutes 32 secondes. Vous avez une ambition?
Ouch, pour réussir un tel chrono, il a dû enjamber 4 ou 5 marches à la fois! Je n’ai pas de réelle ambition à vrai dire. Mais je connais quelqu’un dans l’hôtel. J’ai un espion dans la place! Il m’a expliqué qu’apparemment, les quelques premières volées de marches, plus hautes, sont très difficiles. Je crois donc que le plus important sera de gérer son effort et ne pas partir trop vite.
Bon, ben bonne chance alors! Et courage!
Merci!
+ 2e Stair Climbing Race, ce dimanche 18 novembre de 9h à 12h au Sheraton Brussels, Place Rogier 3 à 1210 Bruxelles. Participation: 15€
+ Tous les fonds collectés lors de cette course seront reversés à «Road to Awareness», partenariat entre l'UNICEF et les associés de Starwood Hotels, qui soutient cette année les projets d'UNICEF pour la construction de pré-écoles aidant 50.000 enfants éthiopiens de moins de 6 ans à les préparer à l'école primaire. De plus, l'argent récolté aidera à former et à habiliter 10.000 jeunes éducateurs en Éthiopie afin de devenir les Ambassadeurs éducatifs dans les communautés.
+ Le plus rapide des participants masculins et la plus rapide des participantes féminines remporteront chaque mois pendant un an à partir de décembre 2012 une nuitée en week-end gratuite à l'Hôtel Sheraton Brussels pour deux personnes. Il y aura également un prix pour le participant le plus original.
De plus, un certain nombre d'autres grands prix seront tirés parmi la liste de tous les participants de la course d'escalier, ce qui veut dire que n'importe qui peut être gagnant!