Liège: il brûle une maison pour en faire une œuvre d’art
L’École supérieure des Arts Saint-Luc à Liège accueille depuis ce jeudi une expo pour le moins surprenante. L’artiste Michaël Dans a fabriqué «La Maison Dieu», une construction incendiée avec l’aide des pompiers de Liège…
Publié le 16-11-2012 à 12h54
Tout le monde s’y est mis: l’artiste Michaël Dans, les pompiers de Liège, les profs et les étudiants de Saint-Luc. L’école supérieure accueille en ce moment une expo qui vaut le détour, ou plus précisément deux expos.
La première partie de celle-ci s’intitule «La Maison Dieu» et est une production de Michaël Dans. Il s’agit d’une maison de bois carbonisée, spécialement conçue pour l’occasion. L’œuvre, que chacun peut au demeurant interpréter à sa manière, évoque les drames de la vie, l’abandon et la désolation lors des catastrophes du monde moderne.
En marge de «La Maison Dieu», Saint-Luc a octroyé une carte blanche à Michaël Dans en lui permettant d’inviter une dizaine d’artistes flamands, qui sont exposés dans La Galerie de la caserne Fonck. Ce rassemblement d’œuvres contemporaines s’intitule «L’Étoile».
L'exposition est accessible du 16novembre au 30décembre à la caserne Fonck, boulevard de la Constitution à Liège. Elle est ouverte du jeudi au dimanche de 14 à 18 heures. Infos disponibles sur www.saintluc-liege.be.
Dossiers