Ils pointent leur pistolet sur le ventre d’un nourrisson de 3 mois
Deux malfrats liégeois ont été placés sous mandat d’arrêt mardi et mercredi après avoir participé en août à un vol au cours duquel ils ont pointé le canon de leur pistolet sur le ventre d’un nourrisson âgé de 3 mois, a-t-on appris vendredi au parquet de Liège.
Publié le 16-11-2012 à 18h27
:format(jpg):focal(545x452.5:555x442.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NCJXMY2QNRHMLL32QCO3UQQYHE.jpg)
En visite chez des amis le 9 août dernier, Diego S. est parvenu à faire entrer derrière lui Ilias Z. et deux autres individus dans cet appartement situé rue des Platanes à Seraing.
Diego S. a exhibé un pistolet avec lequel il a menacé les occupants de l’appartement, un couple ainsi qu’un ami qui était venu leur rendre visite. Le malfrat a réclamé de la marijuana et de l’argent. Il a ensuite pointé le canon de son pistolet sur le ventre du bébé du couple, âgé de 3 mois, pour obtenir ce qu’il réclamait.
Sous la menace, le couple lui a donné de l’argent, une console de jeux, une tablette numérique et d’autres jeux électroniques. Les quatre malfrats ont ensuite pris la fuite. Le couple qui connaissait les auteurs n’a pas tardé à les dénoncer à la police.
Deux des quatre auteurs, qui étaient en fuite, ont été interpellés et déférés au parquet mardi et mercredi dernier. Le juge d’instruction les a placés sous mandat d’arrêt et écroués à la prison de Lantin.
Les enquêteurs sont toujours à la recherche des deux complices.